NOUVELLE PRISE MÉDICALE – AFNOR EN SAVOIR PLUS close
Accueil » Equipement des bouteilles de gaz industriel - systèmes

Equipement des bouteilles de gaz industriel - systèmes

Le robinet de la bouteille - le premier équipement de base pour le contrôle des gaz. Monté directement sur la bouteille de gaz il maintient sous contrôle la haute pression. Il assure la sécurité et la commodité pour l'utilisateur. D'autres caractéristiques techniques comme le disque de rupture, le limiteur de débit, le clapet de pression résiduelle, protègent non seulement l'utilisateur, mais aussi la bouteille de gaz.

De plus en plus souvent une version améliorée du robinet de bouteille est utilisée. Il combine les caractéristiques d'un robinet de bouteille et d’un détendeur haute pression en un produit unique – Robinet Détendeur Intégré (RDI ou VIPR) ou comme nous l'appelons - IVC. Il offre de manière permanente un débit et une pression stable directement à partir de la bouteille sans équipement supplémentaire.

Pourquoi GCE ?

Les robinets bouteille GCE et les VIPRS, de conception innovante ont été élaboré avec la sécurité et la fiabilité comme caractéristiques prioritaires. Ces atouts sont démontrés continuellement par une utilisation mondiale durant des années.

Les robinets bouteille GCE et les VIPRS sont produits avec un contrôle attentif, un procédé de fabrication centré sur la qualité, combinés à la passion et à l‘engagement de tous les employés de GCE.

Notre orientation clients et notre flexibilité expliquent l’excellence de notre niveau de service et un délai de fabrication unique.

 

Le robinet détendeur intégré industriel GCE est le fruit d’une expérience riche de plusieurs années, dans la production de cette gamme de produits. Le robinet détendeur intégré industriel est plus communément utilisé avec de l’acétylène, de l’oxygène, de l’argon et des mélanges de dioxyde de carbone. Il supporte une pression de fonctionnement allant jusqu’à 300 bar.

Caractéristiques clefs de ce robinet:

  • Un clapet de pression résiduelle protège la bouteille et le robinet de tout type de contamination.
  • Une soupape de sécurité est intégrée
  • Un port de remplissage intègre un clapet anti-retour
  • Une fonction détente fiable assure une utilisation simple et sans problèmes

Le robinet détendeur intégré industriel GCE est fournis avec un capot de protection en plastique ou en métal, le protégeant de possibles dégâts dues à la manipulation ou au transport. La conception du capot permet une manipulation simple et en toute sécurité de la bouteille de gaz.