NOUVELLE PRISE MÉDICALE – AFNOR EN SAVOIR PLUS close
Accueil » Oxy-Coupage automatisé

Oxy-Coupage automatisé

Avec une longue expérience dans le développement, la production et l'application des chalumeaux de coupe machine, des buses et accessoires divers, GCE est un leader mondial dans les technologies de l'oxycoupage. Des solutions innovantes soutenues par plusieurs brevets de GCE sont utilisés pour atteindre l'objectif principal - de nombreux avantages aux clients. Les mots clés sont la haute performance du processus de coupe, une excellente qualité de coupe, une manipulation facile du matériel et une longue durée de vie des produits. Tout cela signifie un court retour sur investissement des produits GCE et  des consommables, fabriqués en Europe. Le design des produits est basé sur une connaissance approfondie et une expertise de GCE dans le domaine de l'oxycoupage, de nouveaux types de machines de coupe et des systèmes de contrôle de celles-ci, ainsi que sur les exigences du marché mondial de la construction métallique représentées par un contact quotidien avec éventail de grands utilisateurs/applications dans le monde. Cette gamme de produits est soutenue par des services avant et après-vente et un programme de formation approfondie en utilisant le centre d'applications GCE ou sur le site du client.

Coupez de la tôle avec GCE FIT+®

 

Machine Cutting ImageL’utilisation des chalumeauxMachine Cutting Image 2 coupeurs et des buses d’oxycoupage GCE apporte de nombreux bénéfices à l’utilisateur. Les derniers développements ont permis la création d’une gamme innovante brevetée GCE FIT+® , basée sur le changement sans outil des buses de coupe. Les buses de chauffe et de coupe sont fixées sur la tête du chalumeau par un système à baïonnettes sans utiliser de clé, uniquement avec la main de l’utilisateur.

L’un des principaux avantages est de pouvoir percer jusqu’à 150mm d’épaisseur avec la technologie d’oxycoupage. Avec le réglage approprié des paramètres recommandés par GCE, la machine peut percer la plaque en douceur et sans danger pour l’équipement et l’environnement sans  pré-perçage mécanique onéreux.

Les images ci-dessous montrent la séquence de perçage d’une tôle de 70 mm:

préchauffage du matériau, démarrage du processus de perçage, création du trou et coupe en douceur. Concentration de l’énergie de la flamme, buse de chauffe robuste, et système Coolex® intégré augmentent le nombre de trous percés.

(*) Opérateur qualifié, les paramètres de réglage appropriés, une bonne qualité de la machine de découpe et des plaques d’acier propres sont nécessaires.