SIMPLY SAFE - L’ORIGINAL SE TROUVE CHEZ GCE! EN SAVOIR PLUS close
Accueil » A propos de GCE » Histoire

Histoire

La commercialisation de la marque Charledave dans le domaine du Soudage et des Procédés Industriels remonte au début du siècle, avec la découverte du soudage autogène. Monsieur Charles David, entrepreneur industriel, fabricant de matériel pour la soudure destiné aux constructeurs, garagistes, mécaniciens, forgerons, usineurs ... en est l'instigateur.

Les origines de GCE remontent au début du 20ème siècle quand la découpe oxyacétylénique et les méthodes de soudure ont été inventées.

GCE a été formé en 1987 par la fusion de deux entreprises leader sur le marché de l’équipement de gaz industriel.

Aujourd'hui l'éventail des produits couvre de nombreuses applications, des simples détendeurs de pression et chalumeaux de soudage et coupage à de plus complexes systèmes de distribution de gaz médicaux et de procédés pour l'industrie de l'électronique

Le Groupe GCE s'est très vite développé depuis sa création et à joué un rôle important dans la restructuration de l'industrie européenne des équipements de gaz à travers des acquisitions et des fusions. Le siège social se trouve à Malmö, en Suède, mais GCE est présent sur tous les marchés européens et se développe en Russie, en Chine, en Inde et en Amérique du Sud.

Les principaux sites de production sont basés en Europe et en Asie. Le Groupe emploie plus de 850 personnes aujourd'hui.